Customized Solutions
______

PROJET COVID-19 APPAREIL RESPIRATOIRE

VELLEMAN participe au développement d'un appareil respiratoire intelligent pour l'ASBL Gear Up Medical. L'entreprise et plusieurs autres sociétés ont répondu à l'appel lancé par les frères Herregodts pour perfectionner leur appareil de ventilation.

Après un premier contact, VELLEMAN a immédiatement mis à disposition l'équipe de développement des produits. Cette équipe a développé et équipé le système de contrôle d'une électronique et d'un logiciel intelligents. Une équipe d'Engie Fabricom et d'Engie Axima a peaufiné la conception originale et fabriqué les pièces mécaniques du ventilateur dans leurs laboratoires de Zwijndrecht. Tractebel a assuré la coordination du projet et les experts d'Engie Laborelec ont testé la conception mécanique.


Prototypage intelligent & rapide


"Quand on nous a demandé s'il était possible d'aider Engie, nous avons immédiatement accepté de rejoindre le projet », déclare Peter Delbecque, directeur général de VELLEMAN. « VELLEMAN jouit d'une longue tradition de développement d'électronique. Cependant, le développement d'un système de contrôle pour un ventilateur en si peu de temps, est très différent. L'équipe a réparti les tâches autant que possible afin de travailler en parallèle. Les principes du prototypage intelligent & rapide ont été appliqués pour développer et tester très rapidement. Cela dit, le fait qu'ils ont pu obtenir un tel résultat et garantir un appareil fini en 3 semaines seulement est entièrement attribuable à l'engagement de tous et à la bonne coopération entre les différentes parties concernées. Nos fournisseurs, ACB et Assemblics, ont également réussi à livrer les ressources nécessaires en très peu de temps."

Grâce à l'expertise combinée, entre autres, de VELLEMAN, Engie Fabricom, Engie Axima, Tractebel et Laborelec, l'organisation sans but lucratif des frères Herregodts a reçu les prototypes vendredi le 17 avril. Les appareils vont désormais subir différents tests de validation, notamment en utilisant un poumon numérique artificiel en milieu hospitalier.
VELLEMAN tient à remercier Engie et ses partenaires pour la précieuse collaboration en ces temps exceptionnels et souhaite à Gear Up Medical beaucoup de succès dans la certification et la production du ventilateur, avec l'espoir qu'il sera bientôt disponible pour aider les hôpitaux du monde entier à prendre soin des patients atteints de Covid-19.
Pour financer ce processus, Gear Up Medical recherche un soutien financier pour l'achat de pièces, afin d'obtenir la certification et de commencer la production.




Pour faire un don, visitez https://www.coronaventilator.be/#funding

Travailler ensemble?

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes heureux de vous entendre!